« Retour

Curry aux bananes plantains avec petits pois frais

Recettes végétariennes

Idées recettes internationales

Recettes véganes

Like Ajouter à la liste d’envies

La recette a été ajoutée à ta liste d’envies.

Cette recette se trouve déjà dans ta liste d’envies.

Tu dois activer les cookies pour enregistrer tes recettes préférées.

40 min.
(0)
Durée
Difficulté
0 Likes
Curry aux bananes plantains avec petits pois frais
Imprimer Suggérer

La recette a été ajoutée à ta liste d’envies.

Cette recette se trouve déjà dans ta liste d’envies.

Tu dois activer les cookies pour enregistrer tes recettes préférées.

Préparation

Temps de préparation: 40 min.
  • Dans la casserole, porter à ébullition 1 l d’eau. Éplucher l'oignon, le couper en deux, puis en petits cubes. Ouvrir les cosses de petits pois dans le sens de la longueur et en retirer les petits poids. Les laver dans la passoire, cuire env. 3 min dans la casserole, égoutter, rincer à l’eau froide et mettre dans le saladier.
  • Laver la limette, la couper en deux et en extraire le jus. Laver et éplucher la pomme de terre, puis la couper en dés d’env. 1 cm. Éplucher la banane plantain, couper la 1ère moitié en quatre, puis en dés d’env. 1 cm (la 2e moitié sera utilisée ultérieurement).
  • Essuyer la casserole déjà utilisée, y chauffer 1 cs d’huile à feu moyen, puis y faire revenir les dés d’oignon pendant env. 2 min. Rajouter les dés de pomme de terre et de banane plantain, le curry du Bengale et env. la moitié du sésame et cuire encore env. 3 min.
  • Mouiller ensuite avec 3 cs de jus de limette, rajouter le lait de coco et 100 ml d’eau, porter à ébullition, puis laisser mijoter env. 20 min à feu moyen. Bien rincer les haricots Kidney dans la passoire, les rajouter au curry et cuire avec. En attendant, laver, égoutter, effeuiller, puis hacher grossièrement le persil. Couper la 2e moitié de la banane plantain en rondelles d’env. 2 mm.
  • Faire chauffer 2 cs d’huile à feu moyen à vif à la poêle, y faire revenir les rondelles de banane plantain pendant env. 4 à 5 min, les sortir et les laisser égoutter sur du papier absorbant, puis saler un peu.
  • Après la cuisson, rajouter les petits pois et env. la moitié du persil au curry, porter à ébullition, assaisonner éventuellement avec du jus de limette, du sel et du poivre, puis dresser dans des bols. Garnir des rondelles de banane plantain grillées et du reste de sésame et de persil, puis servir. 

(Recette de René Schudel)