« Retour

Nouilles transparentes estivales avec nectarine et leche de tigre

Recettes végétariennes

Recettes de saison

Like Ajouter à la liste d’envies

La recette a été ajoutée à ta liste d’envies.

Cette recette se trouve déjà dans ta liste d’envies.

Tu dois activer les cookies pour enregistrer tes recettes préférées.

30 min.
(2)
Durée
Difficulté
2 Likes
Nouilles transparentes estivales avec nectarine et leche de tigre
Imprimer Suggérer

La recette a été ajoutée à ta liste d’envies.

Cette recette se trouve déjà dans ta liste d’envies.

Tu dois activer les cookies pour enregistrer tes recettes préférées.

Préparation

Temps de préparation: 30 min.
  • Laver le citron, le couper en deux et en extraire le jus. Couper le piment rouge en deux, laver une moitié, en enlever le trognon et les graines, puis couper grossièrement. Couper le gingembre en deux, laver une moitié et l’éplucher à l’aide d’une cuillère. Si nécessaire, enlever la partie sèche, puis couper en gros dés. Laver et couper en deux la nectarine, retirer le trognon et la couper
  • en dés d’env. 1 cm.
  • Pour le leche de tigre, mettre env. la moitié de la nectarine, la sauce Sweet Chili, le piment rouge et le jus de citron, 100 ml d’eau et le gingembre dans le récipient haut, réduire en purée, puis saler et poivrer. 
  • Faire bouillir une grande quantité d’eau salée (env. 1 l) dans la casserole. Laver les carottes, enlever les extrémités et couper en quatre dans le sens de la longueur. Éplucher l’échalote, la couper en deux, puis en fines demi-rondelles. Laver la courgette, enlever les extrémités et la couper en dés d’env. 1 cm.
  • Faire chauffer 1 cs d’huile à feu moyen dans la poêle. Y faire revenir les carottes et l’échalote pendant env. 7 min. Mettre les nouilles dans le saladier, y verser l'eau salée chaude et égoutter après env. 5 min. Ajouter les dés de courgette, le sésame et 1 cc de sucre aux carottes et continuer la cuisson pour env. 2 min. Mouiller avec la sauce soja, porter à ébullition, puis saler et poivrer.
  • Laver, égoutter, effeuiller, puis hacher grossièrement la coriandre. Rajouter les nouilles aux légumes, mélanger à la sauce et incorporer délicatement le reste de nectarine. Dresser dans des bols, garnir de coriandre, puis servir.

Conseil:
Tu peux toi-même définir la quantité de piment fort et de jus de citron. Après avoir réduit la sauce en purée, tu peux, si tu veux, la passer à la passoire fine.

(Recette de René Schudel)