« Retour

Poké Bowl avec saumon fumé, avocat et riz jasmin

Recettes à base de poisson

Recettes végétariennes

Like Ajouter à la liste d’envies

La recette a été ajoutée à ta liste d’envies.

Cette recette se trouve déjà dans ta liste d’envies.

Tu dois activer les cookies pour enregistrer tes recettes préférées.

20 min.
(8)
Durée
Difficulté
8 Likes
Poké Bowl avec saumon fumé, avocat et riz jasmin
Imprimer Suggérer

La recette a été ajoutée à ta liste d’envies.

Cette recette se trouve déjà dans ta liste d’envies.

Tu dois activer les cookies pour enregistrer tes recettes préférées.

Préparation

Temps de préparation: 20 min.
  • Dans la casserole, cuire le riz dans 350 ml d’eau salée, couvrir et laisser mijoter à petit feu pendant env. 10 à 12 min, puis mettre de côté.
  • Pendant ce temps, couper la laitue romaine mini en très fines tranches dans le sens de la largeur, laver, puis essorer. Laver le concombre, en retirer les extrémités, puis le couper en deux et l’épépiner à l'aide d'une cuillère. Couper les moitiés de concombre en dés d’env. 1 cm.
  • Couper l’avocat en deux, en retirer le noyau, puis la chair à l’aide d’une cuillère. Couper l’avocat en fines tranches dans le sens de la largeur. Laver et égoutter l’aneth, en retirer les grosses tiges, puis le hacher grossièrement sauf 2 tiges.
  • Faire chauffer la petite poêle sans graisse à feu moyen et y faire dorer les graines de sésame pendant env. 5 min. Laver la limette, la couper en deux et presser le jus d’une moitié. Dans le petit saladier, mélanger le yaourt et le wasabi (quantité selon le goût), puis ajouter le jus de limette, saler et poivrer.
  • Dresser le riz dans 2 bols ou sur 2 assiettes creuses. Séparer les tranches de saumon et les dresser avec le riz. Ajouter les dés de concombres, les tranches d’avocat et la salade romaine mini, arroser le tout avec la sauce au wasabi, puis saupoudrer d’aneth et de graines de sésame dorées et y ajouter les 2 tiges d’aneth restantes pour la décoration. Servir.

Conseil:
Cette salade peut être adaptée avec des produits de saison et est facile à emporter au bureau. Le lendemain, tes collègues risquent de t’envier!

(Recette de René Schudel)