L'idéal c'est Lidl.
Émincé à la zurichoise avec rösti coloré cuit au four

La recette a été ajoutée aux favoris.

Voir les favoris

La recette a été retirée des favoris.

Voir les favoris

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.

Ingrédients

500 g g Pomme de terre Pomme de terre
(à chair ferme)
1 Carottes Carotte
250 g g Champignons Champignon
(blancs)
1 Oignons Oignon
(jaune)
300 g g Émincé de veau Émincé de veau
250 ml ml Demi-crème Demi-crème
1 Bouillon Bouillon
10 g g Ciboulette Ciboulette
Sel Sel
Poivre noir Poivre noir
3 c-à-s c-à-s Huile Huile
2 c-à-s c-à-s Farine de blé Farine de blé
50 ml ml Vin blanc Vin blanc
(si besoin)

Émincé à la zurichoise avec rösti coloré cuit au four

Cette recette a été appréciée

Cette recette n'a pas été appréciée

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.

35 min
(15)

Préparation

  • Préchauffer le four à 180°C (chaleur tournante). Laver, éplucher et râper grossièrement les pommes de terre et la carotte. Envelopper les légumes dans un torchon, puis en presser le jus. Placer les légumes dans le grand saladier, saler, poivrer et bien mélanger avec 1 cs d’huile. Répartir la masse de pommes de terre en 4 galettes sur la plaque de cuisson, enfourner à mi-hauteur et faire cuire pendant env. 25 min.
  • Au besoin, nettoyer les champignons avec du papier absorbant, couper les tiges (si nécessaire) et couper en tranches fines d’env. 3 mm. Éplucher l’oignon et le couper en dés fins.
  • Faire chauffer à feu vif 1 cs d’huile dans la poêle. Éponger l’émincé de veau dans la 1ère assiette avec du papier absorbant, saler et saupoudrer de 1 cs de farine et bien mélanger. Faire revenir la viande pendant env. 2 min, poivrer légèrement, puis mettre de côté dans la 2e assiette.
  • Nettoyer la poêle et y faire chauffer 1 cs d’huile à feu moyen. Faire revenir les dés d’oignon et les champignons pendant env. 2 min et les saupoudrer de1 cs de farine. Ensuite, mouiller avec du vin blanc (ou de l’eau), porter à ébullition et rajouter la crème demi-écrémée. Ajouter le cube de bouillon à la sauce, puis laisser mijoter env. 5 min à feu moyen.
  • Pendant ce temps, laver la ciboulette, l’égoutter, puis la couper en fines rondelles. Ajouter l’émincé de veau et env. la moitié de la ciboulette à la sauce. Saler et poivrer la sauce, puis retirer la poêle du feu. Dresser le rösti cuit au four avec l’émincé à la zurichoise sur des assiettes, garnir avec le reste de ciboulette et servir.

(Recette de René Schudel)

Diète

Grosse48 g Hydrates de carbone49,3 g Protéines44,7 g kCal833 Kilojoule3459