Préparation
Préchauffer le four à 220°C (chaleur tournante).
Mélanger le lait, le sucre, le yogourt, l’œuf et l’huile. Mélanger la farine, le sel et la poudre à lever et former un puits au centre. Y verser la préparation au yogourt, mélanger et bien pétrir la pâte.
La couvrir et la laisser reposer env. 10 minutes. La pétrir à nouveau, puis la diviser en 6portions. Sur un plan de travail fariné, former des galettes ovales d’env. 1cm d’épaisseur.
Éplucher la gousse d'ail et la presser. Sur l’une des faces, badigeonner les pains galette d’huile d’olive, les garnir d’ail, de sésame et de quelques feuilles de coriandre et les saupoudrer de sel. Passer par-dessus au rouleau à pâtisserie. Placer ensuite les pains sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et les enfourner pour env. 6minutes à mi-hauteur. Retourner les pains et poursuivre la cuisson 3-4minutes.
Conseil gourmand...
Servir en accompagnement de tomates grillées ou d’endives braisées au four ou avec une sauce trempette carottes-gingembre.