L'idéal c'est Lidl.
Pommes à l’aigre-douce
Zero Foodwaste Kitchen

La recette a été ajoutée aux favoris.

Voir les favoris

La recette a été retirée des favoris.

Voir les favoris

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.

Ingrédients

1,5 dl dl Vinaigre de pomme Vinaigre de pomme
(ou un autre vinaigre blond doux)
1 c-à-s c-à-s Miel Miel
100 g g Sucre Sucre
2 Anis étoilés Anis étoilés
(facultatif)
1 Bâtons de cannelle Bâton de cannelle
2 Oignons Oignon
500 g g Pommes Pomme

Pommes à l’aigre-douce

Cette recette a été appréciée

Cette recette n'a pas été appréciée

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.

25 min
(2)

Préparation

Dans une grande poêle, porter à ébullition le vinaigre avec le miel, le sucre, l’anis étoilé et le bâton de cannelle, puis laisser mijoter env. 10minutes à couvert.

Pendant ce temps, éplucher les oignons, les couper en deux, puis en lanières de 3mm d’épaisseur. Éplucher les pommes, les couper en trois, les épépiner, puis les tailler en lamelles de 3mm d’épaisseur.

Ajouter les lanières d’oignons au sirop et les cuire 2minutes à feu moyen. Ensuite, ajouter les pommes et poursuivre la cuisson encore 3minutes. Récupérer tous les ingrédients à l’aide d’une écumoire, bien égoutter et transvaser dans un pot en verre rincé à l’eau chaude.

Porter une nouvelle fois le sirop à ébullition, puis le verser dans le pot à ras bord, fermer immédiatement et retourner (couvercle en bas) pour laisser refroidir.

Conseil gourmand...

Ces pommes sont délicieuses avec des grillades, de la raclette, des pommes de terre rôties, des légumes rôtis au four ou un plateau de fromage.

Conservées au frais et à l’abri de la lumière, elles se gardent env. 2mois. Une fois ouvert, conserver le pot au réfrigérateur et consommer rapidement.