L'idéal c'est Lidl.
Wok thaïlandais avec ragoût de porc et riz jasmin

La recette a été ajoutée aux favoris.

Voir les favoris

La recette a été retirée des favoris.

Voir les favoris

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.

Ingrédients

20 g g Racines de gingembre Racine de gingembre
1 Oignons Oignon
(jaune)
1 Gousses d'ail Gousse d'ail
1 Piments forts Piment fort
(rouge)
300 g g Bok choi Bok choi
200 g g Petites carottes Petites carottes
150 g g Riz au jasmin Riz au jasmin
300 g g Ragoût de porc Ragoût de porc
30 ml ml Sauce soja Sauce soja
1 c-à-c c-à-c Miel Miel
5 g g Poudre de piment Poudre de piment
Sel Sel
Poivre noir Poivre noir
1 c-à-s c-à-s Huile Huile
1 c-à-c c-à-c Amidon de Blé Amidon de Blé

Wok thaïlandais avec ragoût de porc et riz jasmin

Cette recette a été appréciée

Cette recette n'a pas été appréciée

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.

35 min
(12)

Préparation

  • Éplucher le gingembre à l’aide d’une cuillère, couper l’entame, puis couper le gingembre en dés très fins (voir conseil). Éplucher l’oignon et l’ail, puis les couper en petits dés. Laver et couper en deux le piment, enlever le trognon et les grains et couper en fines demi-rondelles.
  • Enlever les bouts des trognons du pak choi et couper le pak choi en quatre dans le sens de la longueur. Laver soigneusement les petites carottes, enlever les extrémités, puis couper les carottes en deux dans le sens de la longueur. Dans la petite casserole, porter le riz dans 350 ml d’eau salée à ébullition, couvrir et laisser mijoter à petit feu pendant env. 10 à 12 min, puis mettre de côté.
  • Faire chauffer 1 cs d’huile à feu moyen à vif dans la poêle. Éponger le ragoût de porc, l’assaisonner avec du sel, puis faire revenir dans la poêle pendant env. 3 min en remuant régulièrement. Pendant ce temps, mélanger dans le petit saladier la sauce soja, 100 ml d’eau, 1 cc de miel et 1 cc de fécule.
  • Ajouter le poudre de piment fort et à la limette, l’oignon, l’ail, le gingembre, les petites carottes et le piment à la viande et poursuivre la cuisson pendant env. 2 min. Rajouter ensuite le pak choi, cuire encore env. 3 min, puis mouiller avec la sauce préparée. Couvrir et cuire à feu moyen pendant env. 7 min.
  • Assaisonner le wok thaïlandais avec du sel et du poivre, le dresser avec le riz dans des assiettes creuses ou des bols, puis servir.

Conseil:

  • Tu peux aussi couper le gingembre en tranches épaisses, les ajouter comme décrit et les enlever avant de servir. De cette manière, le goût de gingembre ne sera pas aussi prononcé à la fin.

(Recette de René Schudel)

Diète

Grosse15 g Hydrates de carbone83,6 g Protéines41,2 g kCal639 Kilojoule2694