Wok thaïlandais avec ragoût de porc et riz jasmin

Wok thaïlandais avec ragoût de porc et riz jasmin
Niveau de difficultémoyen
Cuisson35 min

Préparation

    Éplucher le gingembre à l’aide d’une cuillère, couper l’entame, puis couper le gingembre en dés très fins (voir conseil). Éplucher l’oignon et l’ail, puis les couper en petits dés. Laver et couper en deux le piment, enlever le trognon et les grains et couper en fines demi-rondelles.

    Enlever les bouts des trognons du pak choi et couper le pak choi en quatre dans le sens de la longueur. Laver soigneusement les petites carottes, enlever les extrémités, puis couper les carottes en deux dans le sens de la longueur. Dans la petite casserole, porter le riz dans 350 ml d’eau salée à ébullition, couvrir et laisser mijoter à petit feu pendant env. 10 à 12 min, puis mettre de côté.

    Faire chauffer 1 cs d’huile à feu moyen à vif dans la poêle. Éponger le ragoût de porc, l’assaisonner avec du sel, puis faire revenir dans la poêle pendant env. 3 min en remuant régulièrement. Pendant ce temps, mélanger dans le petit saladier la sauce soja, 100 ml d’eau, 1 cc de miel et 1 cc de fécule.

    Ajouter le poudre de piment fort et à la limette, l’oignon, l’ail, le gingembre, les petites carottes et le piment à la viande et poursuivre la cuisson pendant env. 2 min. Rajouter ensuite le pak choi, cuire encore env. 3 min, puis mouiller avec la sauce préparée. Couvrir et cuire à feu moyen pendant env. 7 min.

    Assaisonner le wok thaïlandais avec du sel et du poivre, le dresser avec le riz dans des assiettes creuses ou des bols, puis servir.

    Conseil:

    Tu peux aussi couper le gingembre en tranches épaisses, les ajouter comme décrit et les enlever avant de servir. De cette manière, le goût de gingembre ne sera pas aussi prononcé à la fin.

    (Recette de René Schudel)

Valeurs nutritives

Calories (kcal)639
Glucides (g)83.6
Protéines (g)41.2
Lipides (g)15