Filet festif accompagné de riz sauvage et de haricots en fagots

Filet festif accompagné de riz sauvage et de haricots en fagots
Niveau de difficultéfacile
Cuisson30 min

Préparation

    Préchauffer le four à 180 °C (chaleur tournante). Faire bouillir une grande quantité d'eau salée (env. 1 l) dans la casserole. Retirer les médaillons de filet de porc du réfrigérateur pour les tempérer. Laver et équeuter les haricots nains.

    Faire cuire les haricots nains dans la casserole pendant env. 8 min, puis les égoutter dans la passoire. Pendant ce temps, fouetter la crème dans le saladier moyen jusqu'à ce qu'elle soit ferme, mélanger avec le ketchup, assaisonner avec du sel et du poivre et réfrigérer.

    Éponger les médaillons de filet de porc, les saler et les envelopper dans une tranche de lard. Dans la casserole utilisée auparavant, porter à ébullition le riz sauvage dans 300 ml d’eau salée, puis couvrir et laisser mijoter à petit feu pendant env. 16 min. Répartir les médaillons dans le plat à gratin et cuire au four pendant env. 18 min.

    Pendant ce temps, placer les tranches de lard restantes sur la planche à découper et répartir les haricots uniformément sur les tranches de lard. Envelopper les haricots nains avec les tranches de lard afin de réaliser des fagots de haricots de même dimension.

    5 min avant la fin de la cuisson, faire chauffer 1 cs d’huile dans la poêle sur feu moyen à vif. Y faire revenir les haricots nains de tous les côtés, puis saler et poivrer.

    Sortir les médaillons de filet de porc du four, verser la crème par dessus, puis disposer sur des assiettes avec le riz sauvage et les haricots en fagots et servir.

    Conseil:

    Tu peux ajouter 1 cs de cognac pour donner à la crème épicée le coup de fouet supplémentaire qui en fera une expérience gustative typiquement suisse.

    (Recette de René Schudel)

Valeurs nutritives

Calories (kcal)919
Glucides (g)70.9
Protéines (g)55.2
Lipides (g)46.2