L'idéal c'est Lidl.
Soupe de potiron au gingembre

La recette a été ajoutée aux favoris.

Voir les favoris

La recette a été retirée des favoris.

Voir les favoris

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.

Ingrédients

1 Oignons Oignon
1 Pièces Pièce Racines de gingembre Racine de gingembre
(env. 20 g)
5 Potimarrons Potimarron
(d’env. 650 g chacun)
2 c-à-s c-à-s Beurre Beurre
700 ml ml Bouillon Bouillon
300 ml ml Jus de pomme Jus de pomme
Sel Sel
Poivre Poivre
2 Pommes Pomme
(env. 125 g)
100 g g Crème fraîche Crème fraîche
(ou de demi-crème acidulée)

Soupe de potiron au gingembre

Cette recette a été appréciée

Cette recette n'a pas été appréciée

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.

1:25 h
(65)

Préparation

Éplucher l’oignon et le gingembre et les hacher finement. Couper un couvercle de chacun des quatre potirons, retirer les graines et extraire la chair à l’exception d’un bord d’environ 1 cm d’épaisseur. Épépiner le potiron restant, couper la chair en dés et en peser 800 g.

Faire blondir l’oignon et le gingembre dans le beurre chaud. Ajouter la chair du potiron et la faire revenir 5 minutes. Mouiller avec le bouillon et le jus de pomme, saler et poivrer et porter brièvement à ébullition. Réduire la température et laisser mijoter à feu moyen pendant 10 à 12 minutes.

Entre-temps, éplucher les pommes, les épépiner et les couper en dés. Les ajouter à la soupe et les faire cuire pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Retirer une louche de dés de pommes et de potiron. Réduire le reste de la soupe en purée fine, affiner avec de la crème fraîche ou de la demi-crème acidulée et assaisonner avec du sel et du poivre. Verser la soupe dans les potirons et décorer avec les dés de pomme et de potiron.

Quelques conseils:
Il est bien sûr également possible d’utiliser un grand potiron pour la soupe et de l’évider pour en faire une «terrine». Si cela permet d’obtenir plus de chair de potiron, celle-ci peut être utilisée par exemple dans une confiture ou râpée dans une poêlée de légumes mélangés.
Les petits potirons sont encore plus beaux si on les sculpte avant de les servir. Pour ce faire, dessiner une grimace et détacher délicatement la peau avec un petit couteau à légumes bien aiguisé. Veiller à ne pas percer le potiron.

Diète

Grosse8,3 g Hydrates de carbone47,9 g Protéines5,5 g kCal295 Kilojoule1241