L'idéal c'est Lidl.
Tiramisu aux framboises

La recette a été ajoutée aux favoris.

Voir les favoris

La recette a été retirée des favoris.

Voir les favoris

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.

Ingrédients

Génoise

4 Œufs Œuf
(blancs séparés des jaunes)
1 pincées pincée Sel Sel
120 g g Sucre Sucre
100 g g Farine Farine
30 g g Maïzena Maïzena
2 c-à-s c-à-s Cacao en poudre Cacao en poudre

Tiramisu aux framboises

500 g g Framboises Framboise
250 g g Sucre Sucre
80 g g Eau Eau
2 Œufs Œuf
500 g g Mascarpone Mascarpone

Tiramisu aux framboises

Cette recette a été appréciée

Cette recette n'a pas été appréciée

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.

2:30 h
(297)

Préparation

Génoise

  1. Préchauffer le four à 180°C. Couvrir une plaque de four avec du papier cuisson.
  2. Mettre en place l’embout mélangeur. Mettre les blancs d’œufs et le sel dans le bol mixeur et battre 3min/à 37°C/à vitesse3. Retirer l’embout mélangeur et transvaser les blancs en neige.
  3. Mettre en place l’embout mélangeur. Mettre les jaunes d’œufs et le sucre dans le bol mixeur et battre 3min/à à vitesse3.
  4. Ajouter la farine, la maïzena, le cacao en poudre et les blancs d’œufs en neige et mélanger 45s/à vitesse1. Retirer l’embout mélangeur. Verser la génoise sur la plaque de four et l’enfourner pour 12minutes à 180°C.
  5. Laisser refroidir la génoise quelques instant puis prélever au moins 24disques (à l’aide d’un emporte-pièce d’env. Ø 5 cm ou d’un verre).

Tiramisu aux framboises

  1. Mettre 200g de framboises, 100g de sucre et l’eau dans le bol mixeur, mélanger 10s/à vitesse5 et faire bouillir 10min/à 100°C/à vitesse1.
  2. Transvaser le coulis de framboises et le laisser refroidir. En parallèle, découper 300g de framboises en petits morceaux. Laver le bol mixeur.
  3. Mettre en place l’embout mélangeur. Mettre les œufs et 150 g de sucre dans le bol mixeur et battre 6min/à à vitesse4. Retirer l’embout mélangeur.
  4. Ensuite, mélanger 2min/à vitesse2 en ajoutant progressivement le mascarpone à l’aide d’une cuillère à soupe à travers l’ouverture du couvercle pendant que l’appareil est en route.
  5. Tremper délicatement les disques de génoise dans le coulis de framboises pour qu’ils absorbent juste suffisamment de liquide. Poser un disque de génoise imbibé au fond de chacune des verrines, le couvrir de crème au mascarpone et garnir de morceaux de framboises. Répéter l’opération jusqu’à utilisation de tous les ingrédients (environ 8verrines avec 3couches de génoise). Réserver les tiramisu au réfrigérateur pendant au moins 1heure et les servir frais.

Découvre sans attendre les produits adaptés à ta recette sur assortiment.lidl.ch