L'idéal c'est Lidl.
Confiture de tomates
Zero Foodwaste Kitchen

La recette a été ajoutée aux favoris.

Voir les favoris

La recette a été retirée des favoris.

Voir les favoris

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.

Ingrédients

500 g g Tomates Tomate
2 Pointe de couteau Pointe de couteau Poudre de piment Poudre de piment
350 g g Sucre Sucre
0,5 Citrons Citron
(jus)
1 Gousses de vanille Gousse de vanille
(gratter les graines)

Confiture de tomates

Cette recette a été appréciée

Cette recette n'a pas été appréciée

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.

30 min
(0)

Préparation

Entailler les tomates en formant une croix, verser de l’eau bouillante dessus, laisser reposer un instant, puis retirer la peau. Retirer le tronc et les graines, puis découper la chair en gros dés et la mixer à l’aide d’un mixeur plongeant.

Peser les tomates mixées (vous obtiendrez env.350g) et les verser dans une grande casserole avec la même quantité de sucre. Ajouter le jus de citron et les graines de vanille, puis porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant env.20minutes. Retirer du feu, laisser reposer une minute, puis verser immédiatement dans des pots préalablement stérilisés dotés d’un couvercle à vis. Les fermer et les retourner. Laisser refroidir à température ambiante.


Astuce gourmande…
Idéale à tartiner sur du pain mais aussi à manger avec des grillades, des pommes de terre rôties, des légumes rôtis au four ou un plateau de fromage.L’intérieur des tomates est parfait pour préparer une sauce pour salade fruitée. Il suffit pour cela de le mixer avec les autres ingrédients de la sauce pour salade.